AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendakin
Maître Artisan

MessageSujet: Date   Sam 2 Juil à 0:24

Bon, il a été décidé qu'une date soit donné comme base. Eh wi, respectons un peu les faits réels, un guerrier celte venant du deuxième milinaire avant jésus christ rencontre César...ça le fait pas trop nan ^^

enfin vous voyez ce que je veux dire quoi! aussi, je vous expliquerai et donnerai quelques détails historiques pour que vous vous retrouviez mieux, mais plus tard (la je fais le courtois sur hellade XD)

donc la date de reference est -600/-500
-> l'époque de votre futur perso devra se raprocher au plus possible ! genre, on acceptera des guerrier connu dans la mythologie et qu'on suppose qu'ils ont vécu au 8 sicèle a.c.

c'est pas très clair , je sais, mais il es 23h 25 et chui fatigué ^^
si vous pigez pas trop, vous me dite, dems j'essaierai d'être plus clair et aussi j'ajouterai les faits historiques

vala
Revenir en haut Aller en bas
Cendakin
Maître Artisan

MessageSujet: Re: Date   Lun 4 Juil à 15:47

la raison pour laquelle nous avons choisi les dates -600/-500 est qu'après -500 ou plutôt avant, à vous de voir mdr
donc dans le quatrième milinaire a.c. , la civilisation celte se dégradait peu à peu, puis tout à fait. Ensuite y a les romains qui sont arrivés?
Avant ou après -600/-500 à vous de voir comment vous interprétez les dates donc de -1800 à -600, les Celtes ont évolué et on progréssé, cependant ils ont aussi connu une crise économique et démographique en -1000
il y a eu aussi à cette date une famine et une surpopulation.
Mais ensuite tout s'est arrangé et ils continué leurs prospérité .
Ils ont fortifié les villages et tout ça, en Europe de -900 a -800.
En -800 par exemple aussi, il y a eu un essor de la production de harnachements en bronze pour les chevaux. Etc...

puis après -500 ou avant (lol) donc de -500 à -400, il y a eu un déclin de residences princières
par contre il y a eu un essor métalurgique
vers -500, le grand commerce phocéen, et en -400 la disparition des fortifications
Aussi, peu à peu les étrusque et les romains ont commencé à leur "rendre visite " vers -100 et tout ça, jusqu'à être vaincus totalement (à part l'irlande) en -55 par Jules César

vala ^^ , j'espère que c'était assez instructif

et vous savez ce qu'il se passe de -600 à -500 hé bien :

Vers -600
Structuration quasi-étatique des cités de Méditerranée centrale : confédération des Étrusques, des peuples gaulois du midi de la France.
la Celtique affirme son rôle de plaque tournante des échanges entre le monde méditerranéen et le reste de l'Europe.C'est le début de l'époque des principautés.
Fondation de Massalia par les colons grecs de Phocée
Tombes à char dans le sud de l'Espagne
De -600 à -500
Glissement vers l'ouest (Alpes, Jura, couloir rhodanien) de l'axe des échanges nord-sud.
une dizaine de résidences princières constituent des centres économiques et politiques importants ou principautés, répartis de la Bourgogne au Wurtemberg
En -575, fondation d'Ampurias en Catalogne par les Phocéens

vous voila avec un gros copié collé =D
Revenir en haut Aller en bas

Date
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1