AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au coeur du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Dim 12 Fév à 12:32

Azaelia avait marché depuis le lever du jour sans s'arrêter. Et, bottes de marche ou pas, elle commençait à sentir la fatigue dans ses pieds. Elle venait d'arriver en haut d'une colline, et s'arrêta quelques instants pour souffler. Elle fut surprise de voir un caer au pied des collines environnantes. Certes, elle avait vu la route mais ne l'avait pas emprunté, préférant tracer elle-même sa route à travers la nature. Elle ne s'attendait pas à une telle découverte. Mais après tout, il était peut-être temps de faire une pause. Elle avait quitté sa mère adoptive la matin même. Elle ne pouvait plus rester dans son village, trop de rumeur courait sur son compte. Azaelia sentit le malaise l'envahir, mais secoua la tête et se resaisit bien vite.

*Allons, espérons que je n'attirerais pas trop l'attention une fois dans ce village*

Elle descendit la colline, son baton à la main, et rabattit sa capuche sur la tête avant d'entrer. Vu le temps qu'il faisait ( brumeux, pour changer ! ), elle ne serait pas la seule à se dissimuler sous sa capuche. Elle arriva à l'entrée du village, et s'arrêta pour regarder le caer. Caer Seiont. Ainsi c'était le nom du village ... Aparemment, même par mauvais temps, la foule grouillait sur la place du marché. Des gens s'interpellaient d'un étal à l'autre, et on pouvait voir de la lumière et de la fumée sortir de la cheminée de la taverne. Caer Seiont était un caer très actif, avec beaucoup de monde.

*C'est parfait, les étrangers doivent venir souvent pour le marché, espérons qu'ils ne me pretteront pas attention ..*

Et Azaelia s'enfonça dans la foule, et disparut aussitôt dans la masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 11:43

Au fur et à mesure qu'elle avançait, plusieurs marchand prirent Azaelia à partie.

"Poisson Mam'zelle !! Frais le poisson !! Pas cher !!" (En effet, la mer n'est pas loin... Bientot, une carte !)

La foule était vraiment dense. Et il était difficile d'accéder aux étales. Un moment, elle n'en vit même plus les toiles rouges et ocres: elle venait d'arriver au centre d'une place. L'espace s'était un peu plus dégagé et elle pu enfin admirer la scène de rue.

Une étale semblait être la plus apréciée: un groupe hétéroclite, compacté comme des sardines regardaient attentivement quelque chose. Devant Azaelia, un malandrin passa lentement en criant:
"FOIRE DE CAER SEIONT !! TOUS LES PRODUITS DE LA REGION !!". Il était suivit d'un petit enfant qui jonglait avec des os de cochon. Un peu en retrait une étale de fruit avait attiré quelques enfants, à demi vétu, qui regardaient avec envie les belles pommes rouges sous l'oeil méfiant du commerçant.

La vie était relativement belle, en ces temps de fête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 12:05

Azaelia, curieuse, s'approcha de l'étal. La foule compacte l'empêchait de bien voir, et puis elle n'était pas des plus grandes non plus ! Elle se hissa sur la pointe des pieds. Ah mince, elle ne voyait rien non plus ! Elle n'allait quand même pas sautiller autour de la foule quand même ! Elle se colla aux gens et écrasa brutalement le pied de son voisin, avec son bâton. Celui-ci poussa un cri et s'écarta, laissant un espace suffisant pour qu'Azaelia puisse se faufiler. Jouant des coudes elle arriva au deuxième rang. Ce qu'elle vit sur l'étal, la laissa bouche bée. Ca alors ! Un homme étrange, crâne rasé, et affublé d'une longue barbe grise, tenait à la main, une drôle de bestiole, enfermée dans une cage.

*Tiens, mais comment ? que ... ? C'est la même !!! oui sûrement ! il ne doit pas y en avoir beaucoup des pareilles ! *

Azaelia, médusée ne sentit pas tout de suite, une main glisser vers son sac. Surprise elle se retourna et frappa d'un mouvement vif, celui qui voulait lui dérober son sac.

- Halte-là ! Rends moi ce que tu as pris, voleur !

Azaelia n'aimait pas du tout qu'on touche à ses affaires, et encore moins à son sac de voyage ! Elle frappa le voleur à la tête qui tomba à le renverse sur l'étal. La chute de l'homme renversa la cage et l'homme à la baarbe fit un pas en arrière. Voyant que le voleur tenait sa main gauche sérrée, Azaelia crût qu'il lui avait pris quelque chose.

- Mais rends-le moi ! rends-le moi !!!!!

Et elle continua à frapper de son baton, le voleur. Un attroupement commençait à se former ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 12:15

La cage, bousculée par l'homme qui était tombé dessus, se rompit, et la bestiole repris sa liberté, elle disparu par dessus l'étale sans que personne ne puisse la rattraper.

Le vieil homme criait "Mon trésor !! MON TRESOR !!!" tandis que le voleur se faisait frapper. Sous les coups, il implora la pitié d'Azaelia qui se calma. Il lui tendit sa main ouverte dans laquelle se trouvait un médaillon qu'Azaelia n'avait jamais vu.

"Tenez ! Tenez ! Je vous le rend !!"

Et alors qu'elle le prenait dans ses mains, le voleur pris la fuite, et la foule assemblée auprès de la petite étale se dispersa: il n'y avait plus personne à voir ormis un vieillard pleurnichant ayant perdu son... "Trésor".

--------------------

Rappel des rêgles:

Dans l'aventure:

-Les lieux, les objets que vous trouverez, le temps qu'il fera, tout vous sera décrit par un MJ. Sauf si c'est une chose abituelle, ou essentiel, ou nécessairement présente dans le contexte (difficile d'imaginer une taverne sans chaise et table)

-Vous ne pourrez effectuer une action totalement dans votre message, sauf pour les déplacements: tout ce qui est de l'ordre de l'attaque, de la persuasion ou autre action ayant un effet sur votre entourage ne pourra être validé que par un MJ. Vous ne pouvez que tenter, le MJ vous dira si vous réussissez.
Cette réussite dépend bien entendu de votre talent de Role Player: plus un message sera claire, compréhensible, sans trop de fautes d'orthographe, plus les MJs vous donneront gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 15:24

Azaelia surprise, regarda le médaillon. Ce n'était pas le sien ! Mince ... Bredouillant des excuses que personne n'entendit, elle recula et s'engouffra dans la ruelle la plus proche. Adossée contre le mur, elle ouvrit enfin la main pour regarder la médaille. Elle ne l'avait jamais vu.

* Mais à qui l'a t-il prise ? Je n'ai vu que des paysans autour de moi ? Pourtant elle a l'air d'avoir de la valeur ... *

Elle retourna l'objet dans tous les sens. Il y avait des dessins et des écritures dessus, mais dans l'obscurité de la ruelle, Azaelia n'y voyait goutte. Et puis de toute façon, même en plein jour ... vu la taille des lettres ... Soudain, elle eut une idée. Elle sortit de son recoin et traverse la grand'place. Il devait sûrement y avoir une boutique de bijoux, ou quelque chose comme ça ... Elle mit du temps à trouver ce qu'elle cherchait. Enfin, après avoir été bousculée dans tous les sens, elle atteignit la porte de la boutique et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 15:37

Un homme assez vieux et squelettique vint la trouver.

"Moui ? Vous désirez ? Bienvenue chez Hartis, stock et vente."

Hartis était le noble du village, à en juger par le riche décor de sa petite baraque. Il servait apparement de banque et de bijoutier à la fois. Azaelia lui présenta le médaillon.

"Hum... C'est à vous ? Et vous voulez quoi au juste ? Le vendre ? Le mettre en banque ? Allons allons, dites moi: je n'ai pas que ça à faire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 15:48

Azaelia regarda le vieillard derrière son comptoir. Un banquier sans aucun doute. En tout cas il en avait le type ... Elle hésita un instant puis s'avança vers le comptoir. Elle avait la désagréable impression qu'elle allait se faire avoir ...

*Méfiance, les banquiers ils osnt tous pareils, des vautours, tous !*

Elle se racla la gorge.

- Hum, euh ... excusez-moi de vous déranger, mais ... pourriez-vous examiner ce médaillon s'il vous plaît ?

*Première règle avec les banquiers : avoir l'air naïf ... *

Azaelia lui tendit le médaillon par dessus le comptoir et attendit que le viel homme l'examine.

* Faut-il lui dire que ce n'est pas le mien ? Nob, attendons ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:05

Hartis prit le médaillon d'un coup sec, comme un vrai rapace attrapant sa proie et l'examina...

Il releva la tête plusieurs fois, et fini par rougir un peu.

"Je reviens..."

Il sortit par la porte du fond, menant à l'arrière boutique. Azaelia entendit qu'il feuilletait un livre. Puis il revint.

"Alors, ce que je peux vous dire c'est que l'inscription est en runes anciennes... Je ne sais pas ce qu'elles signifient, sinon que je crois reconnaitre le nom de Lugh. L'enclume qui est représentée ne me dit rien, surtout qu'elle est devant un Chène..."

Il regarda Azaelin, la dévisageant.

"Ce médaillon est-il à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:14

La jeune femme déglutit péniblement et sentit le rouge lui monter aux joues. Elle se dandina d'un pied sur l'autre. Ah elle devait avoir l'air maline comme ça ! Elle se racla à nouveau la gorge.

- Hum et bien, en fait ...
*Mais comment diable allait-elle s'en sortir avec sa tête toute rouge ?*

... Euh, et bien c'est mon ancien fiancé, qui ... euh ... me l'a donné et euh ... je n'ai jamais réussi à déchiffrer ce qu'il y avait dessus et voilà comme il m'avait ... euh ... dit qu'il était précieux ... je voulais confirmer ... euh voilà ...

* Alors comme ça, il y avait le nom de Lugh ? Tiens, une médaille porte-bonheur ? et le Chêne alors ? *

Elle sourit au banquier ou au bijoutier, on ne savait pas trop en fait . Elle attendit qu'il dise quelque chose. Finelement elle parla en premier.

- Hum alors vous en pensez quoi de la médaille ? Je veux dire ... euh ... est-ce qu'elle a vraiment de la valeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:17

Le vendeur, l'oeil suspicieux, avait commencé à tendre le médaillon pour le rendre à sa propriétaire. Seulement, lorsqu'elle lui demanda si elle avait de la valeur, il la ramena vivement vers lui, au dessus de son épaule.

"Vous voulez vous en débarrassez ? Vous voulez la vendre ?"

Son oeil était encore plus méfiant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:27

Azaelia vit le médaillon repartir vers le marchand. Alors c'est qu'il valit beaucoup s'il voulait le garder avec lui ! Mais elle avait quand même envie de le récupérer.

- Euh non non, pas du tout ! Je veux le garder, il une valeur euh ... sentimentale pour moi ...

* Non mais qu'est-ce qu'il faut pas dire pour le récupérer ce médaillon ! *

La jeune femme transpirait à grosses gouttes. Qu'est-ce qui lui avait pris d'entrer dans cette échope ? Elle aurait meix fait d'attendre la prochaine grande ville et de trouver une bibliothèque !

... Je vais le garder. D'ailleurs j'aimerais bien le reprendre si vous permettez !

Azaelia tendit la main.

*Deuxième règle : toujours prendre un ton assuré et décidé avec les banquiers ... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:34

Hartis lui rendit son médaillon.

"Bon bon ! Mais si vous voulez plus d'informations, je vous conseille d'aller voir à Diganhwy... Ils auront surement plus de chose à dire que moi..."

Le Banquier retourna dans son arrière boutique et laissa Azaelia seule, parmi cette salle vide, tapissée à l'extrème de fourures d'ours et de têtes de sanglier accrochées aux murs. Seule, avec quelques petits coffres posés là sur une table, et la rue qui geignait derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Jeu 16 Fév à 16:51

La jeune fille retrouva le sourire quand Hartis lui rendit le médaillon. Elle l'avait déjà adopté et sans plus attendre, elle le mit à son cou. Soulagée, elle sortit de la boutique. Elle se retrouva dans la rue à nouveau, happée par la foule. Tandis qu'elle se faufilait à travers les badauds, une foule de questions se bousculaient dans sa tête.

* Bon alors, première chose : Où est donc Diganhwy ?. Et comment y aller ? Je n'ai pas d'argent !!!*

Elle erra dans le village, à la recherche de quelqu'un qui pourrait la renseigner, mais vu la tête que faisaient les gens quand elle s'approchait d'eux, Azaelia n'osa pas.
*Tiens, peut-être y a t-il une auberge, où l'on pourra me renseigner !*

Oui, mais pour aller à l'auberge, elle devrait au moins payer ne serait-ce qu'un verre. Elle tâta ses poches. Pfff, quelques pièces de cuivre s'entrechoquèrent. Deux ou trois pas plus. La jeune femme n'avait pas le courage de vérifier.

*Bon, tant pis, allons-y quand même, peut-être qu'ils voudront bien me renseigner gratis ! L'espoir fait vivre dit le proverbe !*

Mais où était donc l'auberge dans ce patelin ? Il y en avait bien forcément une !!! Elle finit par la trouver quand elle revint à l'entrée du village. C'était celle qu'elle avait aperçu à son arrivée. Respirant un bon coup et prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte.

[ Arrow La Taverne]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Ven 17 Fév à 23:17

[ Arrow La Taverne]

La jeune femme n'osait pas regarder derrière elle. Elle venait juste de sortir de la taverne et s'attendait à être poursuivie à grands cris par le patron alcoolique ou l'un de ses sbires, mais pour le moment, elle n'entendait rien du tout. Elle remit sa capuche et marcha plus vite, la main crispée sur son bâton de marche.

*Traverser la grand'rue et tout droit au nord, la grand'rue et tout droit au nord ...*

Azaelia dut traverser à nouveau le marché. Les mêmes commerçants étaient aux mêmes endroits criant toujours leurs stupides paroles ... Elle arriva à la hauteur de l'étal fracassé par le voleur. Elle n'osa pas regarder, et tourna la tête dans l'autre sens. Elle n'avait pas du tout envie de recroiser le voleur et encore moins le vieillard ... Quand à ce qui s'était échappé de la cage, elle ne préfrait pas y penser.

*Continue à avancer, ma grande, avance allez ... *

[ Arrow La Route du Nord]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Mar 21 Fév à 13:43

[Arrow La route du Nord]

Revenue de son excursion sur la Route du Nord, Azaelia se tordait le cou pour apercevoir l'homme. Mais avec toute cette foule qui ne faisait pas attention, elle était ballottée dans tous les sens. Si seulement, elle était juste un peu plus grande ... MAis soudain, elle vit que l'étranger s'engageait dans une ruelle. Elle sourit.
*Toi, mon gros, je te tiens ... et je vais pas te lâcher de si tôt ...*

Elle joua des coudes pour arriver à l'entrée de la ruelle. Elle était étroite et sombre et on n'en voyait pas le fond. Un coupe-gogre, comme on dit, quoi ... Azaelia soupira avec exaspération. Elle n'avait quand même pas fait demi-tour, pour être arrêté par l'obscurité de la ruelle ! Elle déglutit et prenant son courage, et son bâton par la même occasion, à deux mains, elle s'engouffra dans la ruelle. Elle n'y voyait rien du tout, et la rueelle était silencieuse. On n'entendait plus le bruit du marché. Juste des pas devant qui s'éaloignaient. La jeune femme se ressaisit et et suivi le bruit des pas.

*Si seulement j'avais de la lumière ... *

Elle continua sa progression, lentement, la main tatonnant les murs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Mar 21 Fév à 14:05

Les bruits de pas se firent de plus en plus éloignés. Azaelia pouvait perdre la trace de l'homme à tout moment dans cette obscurité. Elle ne savait ni jusqu'où cette ruelle allait, ni si elle ne contenait pas un quelconque piège...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Mar 21 Fév à 18:01

[ mais euuuh qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ces deux mlheureuses lignes, là hein ? Sad ]

Azaelia continuait sa progression dans le noir. Elle s'aidait des murs pour ne pas tomber, mais elle faillit heurter plusieurs fois, des pans de murs qui dépassaient. Plaus, elle avançait dans la ruelle, plus les maisons se ressairaient. Elle eut un rire nerveux.

*Si ça continue, je ne pourrais bientôt plus passer ... je vais rester coincer ...*

Elle marchait toujours quand elle réalisa que les bruits de pas avaient cessés. Azaelia s'arrêta alors, écoutant attentivement. Mais rien. Plus aucun bruit. Elle se retourna pour évaluer la distance qu'elle venait de parcourir, mais ne distingua rien du tout. La jeune femme eut l'intuition que tout ça allait mal tourner.

*Ah la la mais dans quoi je me suis fourrée moi, encore ? Pfff j'aurais même pas eu le temps d'apprendre la magie ... Bon allez, on va avancer quand même, j'en ai marre de faire que des demi-tours ...*

Azaelia continua d'avancer malgré tout. Elle commençait à avoir peur. Elle s'accrocha un peu plus à son bâton. Tout d'un coup elle déboucha devant une porte. Enfin, elle ne voyait pas trop, il faisait sombre, en tout cas, la "porte" avait une poignée ... D'où le "porte" ...

*Zut, un cul-de sac-, c'est bien ma veine ... Je frappe ? J'attends ? Je hurle ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Au coeur du village   Mar 21 Fév à 20:15

"On dirai que vous êtes coinçée..."

Azaelia se retourna d'un coup, surprise par cette voix venan derrière elle. Elle se retrouva le nez sur la poitrine de l'homme qui l'avait suivit. Elle ne pouvait pas s'aider de son bâton tellement la proximité de l'homme, la coinçant contre la "porte" était proche.

Avant qu'elle ne puisse tenter quelque chose, l'homme avait tourner la poignée et poussé Azaelia à l'interieur.

Elle se retrouva malmenée sous des rires moqueurs d'adultes. Puis tomba à la renverse, déséquilibrer au milieu d'une salle ténébreuse. Elle seule était sous un raie de lumière, et elle ne pouvait pas distinguer les visages d'où provenaient les rires.

L'homme qui l'avait suivit s'avanca et se dévoila à la lumière. Il tenait entre ses mains le bâton d'Azaelia.


"Héhéhé... Il fallait pas."

[Arrow Le Repère]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au coeur du village   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtica :: Pays de Galle :: Caer Seiont-
Sauter vers: