AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rêgles à titre Temporaire - À lire en Premier ! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felaggos
MJ
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Rêgles à titre Temporaire - À lire en Premier ! -   Mar 14 Fév à 20:13

Le forum Celtica a recemment connu une période de déchéance. Afin de pouvoir le sauvegarder et lui donner la rennaissance qui lui était redevable, une nouvelle équipe d'Admin a été formée. Elle se compose de Ribagot, Aliz, et Felaggos, 3 lutins facétieux qui redonnent ici gout au forum.

Reglementation en Vigueur:

Le forum a été, temporairement et pour pouvoir le relancer, transformé en Jeu de Rôle (JDR). Ainsi, vos admins sont vos Maitres du Jeu (MJ). Vous ne serez donc pas obligé d'être accompagné pour pouvoir évoluer dans le jeu: les MJs seront là pour redonner du panache à vos aventures. Vous n'avez pas de MJ attitré, ainsi, si un MJ se retrouve absent pour une tierce raison, il n'y aura pas de suspension de jeu.

Votre Personnage:

-Pour ce qui est de l'aspect technique, reportez vous au message correspondant dans cette partie du forum.

-En jeu, vous ne pourrez controller que lui et lui seul ! Aussi, tout autre personnage (appelé PNJ, Perso Non Joueur) sera interprété par un MJ.

Dans l'aventure:

-Les lieux, les objets que vous trouverez, le temps qu'il fera, tout vous sera décrit par un MJ. Sauf si c'est une chose abituelle, ou essentiel, ou nécessairement présente dans le contexte (difficile d'imaginer une taverne sans chaise et table)

-Vous ne pourrez effectuer une action totalement dans votre message, sauf pour les déplacements: tout ce qui est de l'ordre de l'attaque, de la persuasion ou autre action ayant un effet sur votre entourage ne pourra être validé que par un MJ. Vous ne pouvez que tenter, le MJ vous dira si vous réussissez.
Cette réussite dépend bien entendu de votre talent de Role Player: plus un message sera claire, compréhensible, sans trop de fautes d'orthographe, plus les MJs vous donneront gain de cause.

Compétence et autre bidules:

-Ce JDR est comme qui dirai, "Libre". Il n'y a ni comptabilisation de point, ni jet de dés. Tout repose sur un réalisme flagrant. Cela évite une surcharge de travail à nos MJs, et permet à vous, joueur, de tenter un maximum d'action. Attention seulement à ne pas dépasser les limites de votre personnage.

De l'Etiquette:

Vous pourrez aisément vous reporter aux rêgles suivantes pour la façon de rédiger un message, et de se comporter dans les rêgles de l'Art.

Les MJs ne sont pas tenus au respect de ses rêgles. Si, par malheur, une de leur réponse ne vous satisfait pas, faites le savoir par MP. Seulement ayez bien à l'esprit que les lutins sont au-dessus des lois humaines. De plus il existe deux rêgles que vous devez savoir:

    Rêgle n° 1: Les MJs ont toujours raison. Leur décision est irrévocable.

    Rêgle n°2: Si, par malheur, il s'avère qu'ils ont tort, reférez vous à la Regle N°1 de l'Etiquette.


Des Questions et Suggestions:

Pour toute question, envoyez un MP à l'un des Admins. Si vous trouvez que ces rêgles sont en contradiction avec les suivantes, ignorez celles-ci: ces précédentes ont primauté sur les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rêgles à titre Temporaire - À lire en Premier ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel manga lire en premier?
» Maladie, pirates et marines (titre temporaire)
» Géographie du Royaume (à lire en premier)
» ain't no sunshine when she's gone - malia
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtica :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: