Celtica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felaggos
MJ
Felaggos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: La Taverne   La Taverne EmptyJeu 16 Fév à 17:04

Baraque mal fichue, sol en terre battue. Trois tables plus un petit comptoir. Des bougies. Trois tonneaux de services, derrière le comptoir.

Le tavernier est un saoulard avec le regard rouge et la moustache pleine de lait caillé.


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
Azaelia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 11:27

Azaelia hésita un instant sur le seuil de la taverne. Avait-elle vraiment bien fait de mettre les pieds dans cet établissement, plus que douteux ? Après un soupir et un regard vers l'aubergiste, elle s'avança vers le comptoir. Des hommes étaient déjà attablés au comptoir, une pinte devant eux, et un groupe était assis à une table. Le silence s'était installé à l'entrée de la jeune femme. Apparemment, ils n'avaient pas l'habitude d'en voir une entrer dans la taverne. Azaelia sentit les regards qui la suivaient. Arrivée devant le comptoir, face au patron, elle le regarda droit dans les yeux et lui sourit.

*Et quoi ? Tu n'as jamais vu de femme dans ton établissement je parie hein ? *

- Bien le bonjour aubergiste ! J'ai besoin d'un renseignement, mais d'abord sert moi à boire ! Je n'ai pas bu une goutte depuis le lever du soleil, et mon gosier est sec !

Elle attendit que le patron lui serve à boire. Ouf, au moins elle se sentait plus à l'aise dans une taverne que dans une échope face à Hartis et son regard méfiant. Mais le plus dur n'était pas encore fait. Viendrait le moment où il allait falloir payer, et la jeune femme supposait que ses maigres économies ne suffiraient pas. A moins que ...

* Je pourrais toujours proposer mes services de guérisseuse, au lieu de payer, sait-on jamais ... *
Revenir en haut Aller en bas
Felaggos
MJ
Felaggos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 15:32

Le tavernier la toisa avec des yeux vitreux. Il se pinçait les lèvres et ses joues étaient gonflés. Sa moustache tressautait.

"Mouai... Qu'est que tu veux ?!"

L'halleine alcoolisée parvint directement au nez d'Azaelia. Le tavernier titubait un peu d'avant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
Azaelia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 15:51

Azaelia esseya de ne pas reculer tant l'haleine du bonhomme était insurppotable. Elle fit comme si elle ne sentait rien, et garda tant bien que mal, un sourire aimable.

- Et bien, en fait je voudrais savoir comment aller à Diganhwy.

*Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne pose pas de questions ... *

- Disons, que je ne sais pas trop quelle direction prendre. La géographie n'a jamais été mon fort ... hum ...

* En tout cas toi l'hygyène n'est pas ton fort, à toi ... berk quel porc *

Azaelia attendait qu'il lui serve une bière. Elle serait bien partie dè s qu'elle aurait tiré les vers du nez du patron, mais il allait trouver ça bizarre, qu'elle ne boive pas le bière qu'elle avait demandé !

*Azaelia, ma grande, de temps en temps tu te poses trop de questions ...*
Revenir en haut Aller en bas
Felaggos
MJ
Felaggos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 17:12

"Un renseignement !"

Le tavernier montra ses 3 tonneaux.

"Vous voulez pas gouter un peu de boisson ? Bière, Petit lait de chèvre, et eau-de-vie..."

Il resta là le bras levé, sa main ouverte en direction du tonneau central, les yeux toujours aussi vides d'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
Azaelia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 20:27

Azaelia commençait à se demander si elle avait bien fait de venir ici. Et si réellement, le vieil ivrogne derrière le comptoir allait pourvoir la renseigner.
* Si ça se trouve, il sait à peine lire et écrire ... alors la géographie .... *

- Allez, sert moi une pinte de bière, tiens, j'en ai besoin ... Bon, alors et cette ville, Diganhwy, on y va par où ? et comment ?

L'aubergiste était en train de remplir de bière, un verre qui n'avait du être lavé qu'une seule fois dans sa longue vie de verre de taverne. Pffff, cette auberge, elle n'était pas prête dans sortir ! Si le patron était si long ... En plus elle santait que tous les autres piliers de taverne la détaillait. Déjà, une femme qui entre dans une taverne, et en plus une étrangère ....

*Bravo pour la discrétion Azaelia ... tu es très forte ....*
Revenir en haut Aller en bas
Felaggos
MJ
Felaggos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 21:27

Le tavernier se retourna et failli tomber avec la chope de bière. Il la posa avec fracquas sur le comptoir se qui en fit gicler la mousse. Il partit dans un fou rire et s'écroula. Quand il se releva, il avait un oeil rouge et à demi fermé en plus.

"Diganhwy ?! Vous suffffit de prend' la route du Nord. En haut..."

Il fit un vaste geste du doigt par dessus son épaule.

"Trav'ser la Grand'Place... Et c'est tout droit. Hips !"
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Guérisseuse et Apprentie Mage
Azaelia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2006

La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne EmptyVen 17 Fév à 23:09

Azaelia eut uune forte envie de prendre la chopine et de la jeter à la face du tavernier. Mais bon, elle s'était déjà fait suffisamment remarquer dans le village. Maintenant il fallait qu'elle boive la bière, et qu'elle paye ... Bon sang, rien qu'a voir la couleur de la boisson, la jeune femme sentit les nausées venir.

*De la bière ça ? Tu parles ! Du jus de chaussette oui ! Des siennes sans aucun doute !*

Elle prit la chopine par l'anse et regarda l'ivrogne qui se disait tavernier.

- Tout droit en haut hein ? Vers le Nord c'est ça ?

Et retenant un haut-le-coeur, elle réussit l'exploit de boire cul-sec sa bière. Elle reposa bruyamment sa chope sur le comptoir. Ouch ! La bière passait mal ... Elle essuya la mousse sur ses lèvres du revers de la main et sortant une de ses pièces, elle la lança au patron.

- Tiens l'ami, pour ta boisson, et le renseignement, ça suffira amplement.

Heureusement pour Azaelia, la pièce atterrit derrière le comptoir. Si bien que l'aubergiste du se baisser pour l'attrapper. La jeune femme en profita pour quitter précipitemment l'établissement. Elle fut soulagée quand enfin, elle fut dehors à l'air libre. Elle respira un grand coup et s'engagea à nouveau dans la grand'rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtica :: Pays de Galle :: Caer Seiont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser