Celtica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Boudicca, nouvelle membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Reine et guerrière qui lutta contre les Romains durant des années, et se suicida en 61 après JC
Date d'inscription : 16/08/2006

Boudicca, nouvelle membre Empty
MessageSujet: Boudicca, nouvelle membre   Boudicca, nouvelle membre EmptyMer 16 Aoû à 18:35

Le salut sur vous ! On m'appelle Boudicca. Jamais vous n'entendrez mon vrai prénom, tout comme le nom de Boudicca laisse supposer qu'il lui a été attribué comme surnom, car je tiens particulièrement à protéger ma famille de tout être malfaisant ou malveillant (au choix !)...
Je vais donc vous parler un peu de moi. Hormis le fait que l'on m'appelle Boudicca, je suis lycéenne, je rentre cette année en 1ère L, et mes goûts sont très variés. Je milite pour les animaux, en particulier contre les commerces de toutes fourrures (qui peut aller du vison jusqu'au chat ou au chien, je vous le rappelle) et contre le massacre des phoques, et j'envisage de suivre des études d'Histoire pour être ensuite archéologue, historienne ou professeur d'histoire. Je suis passionnée d'Histoire, vous l'avez compris, surtout de la période antique, quelqu'en soient les lieux géographiques (Babylone, Egypte, Grèce, Indus, Rome, le monde Celte, le royaume Hittite, le Mittani, la Numidie, etc etc), de dessin, de lecture (je n'ai pas réellement fait de littérature, je ne peux donc pas prétendre apprécier quelque chose que je n'ai jamais étudié), d'ethnologie, de musique, d'écriture, de danse, en particulier les danses orientales et indiennes, et certainement d'autres dont je ne demande qu'à découvrir... J'étudie seule depuis un an le grec moderne, je parle des bribes de turc, je me dépatouille en anglais et en espagnol (bien obligé pour qui veut suivre ce cursus...), et mon grand regret étant de ne pas avoir eu la possibilité d'étudier le latin et le grec ancien, qui auraient été de bons atouts pour les études à venir. J'aime également entendre les contes, les mythes et les légendes du monde (si possible) entier, et bien je haïsse les mathématiques depuis toute petite, j'aime les documentaires scientifiques, mais je ne supporte pas de devoir faire moi-même des calculs ou des expériences, et encore moins apprendre des formules et des théorèmes (bannissez ce vocabulaire lorsque vous me parlez ou vous risquerez de me faire devenir folle... ce que je suis déjà un peu, je dois le reconnaître Wink )... J'espère rester longtemps sur ce forum et acquérir le maximum de connaissances possible sur tout ce qui traîte à la culture celte, que ce soit de la préhistoire, de l'antiquité, ou de maintenant, car les années passent, mais les traditions demeurent, comme on dit... J'espère également ne pas trop vous ennuyer avec ma longue présentation on ne peut plus complète et sans doute ennuyante. Je vais donc m'arrêter là et visiter le forum !

Ah !! Oui, attendez ! Pourquoi ai-je choisi ce pseudo ? Car Boudicca est pour moi l'idéal féminin : à la fois femme, guerrière et reine. Ses combats et son courage m'ont impressionnée et la lecture de la série "La reine celte" m'a ... quel adjectif pourrai-je employer... profondémment émue. Elle s'est suicidée en 61 de notre ère (par le poison) à l'issue d'une défaite contre les légions romaines, pour éviter le déshonneur. Oui, oui, je m'arrête, cette fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boudicca01.skyblog.com
Rigabot
Lutin malicieux
Rigabot


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/11/2004

Boudicca, nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Boudicca, nouvelle membre   Boudicca, nouvelle membre EmptyMer 30 Aoû à 20:15

mhhh Bienvenue Rolling Eyes

par contre je suis désolé mais le forum est pour l'instant fermé (voir annonce sur la page principale)....

ps: ceci est une présentation pour ton personnage...tu ne dois pas raconter ta vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Boudicca, nouvelle membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtica :: Accueil :: Accueil et Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser